Stop SahelStop SahelStop Sahel
contact@stopsahel.org
Rue 265 Porte 29 - Bamako
(Lun - Ven)
Stop SahelStop SahelStop Sahel
Il s’agit principalement de l’administration (gouverneurs, préfets, sous-préfets), des collectivités (communes, cercles et régions), des groupements et associations de base avec lesquels l’ONG collabore autour des actions de développement engagées. Leur point de vue est assez déterminant dans la définition des orientations et stratégies adoptées pour la conduite des activités.
Il s’agit des services techniques déconcentrés (Education, santé, agriculture, élevage, Eaux et forêts…) pour l’accompagnement des actions sur le terrain, des prestataires, entreprises et bureaux d’études.
Avec la recherche, STOP-SAHEL est en train de développer un partenariat basé sur la concertation, les échanges en matière de vulgarisation des résultats de la recherche en milieu paysan. Cette collaboration se fait avec l’IER, l’ICRISAT/ICRAF, l’IPR/IFRA et l’ADRAO.
De mars 1989 à nos jours STOP-SAHEL a développé un système de partenariat dynamique et multiforme avec divers acteurs du développement local appuyé par différents partenaires techniques et financiers. Nous citons : Oxfam Novib (Pays-Bas), Pain Pour Le Monde (Allemagne), Oxfam Allemagne et BMZ (Ministère Fédérale pour le Développement et la Coopération Allemande), Oxfam America, Oxfam Grande Bretagne ; Fondation Strömme, l’ONG Allemande Welt Hunger Hilfe (WHH), l’Union Européenne, UNICEF, PAM International, Asdi (Agence Suédoise pour le Développement International) via le Réseau Climat Mali, Action Contre la Faim (ACF-Espagne), l’UNHCR, l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations), la FAO (Fonds Mondial pour l’Alimentation et l’Agriculture), la Banque Mondiale (via les programmes étatiques : Filets Sociaux –JIGISEMEJIRI, le PGRN-CC/AEDD), la Coopération Suisse (Via JIGISEMEJIRI), le FIDA (via le PMR), ACDI (via le FCD), le Royaume des Pays Bas, la GIZ (via le programme : « Initiative de Renforcement de la Résilience par l’Irrigation et la Gestion Appropriée des Ressources (IRRIGAR) : composante PASSIP : Programme d’Appui au Sous-Secteur de l’Irrigation de Proximité) ;
Le partenariat avec l’Etat se fait autour de la mise en œuvre de certains programmes sur financement bilatéraux (cas de PAPF-AP ; SYCREF ; AEPA/PNIR ; PASAOP ; PRP ; Education BAD IV ; MALI/UNESCO, Mali/UNICEF
STOP-SAHEL est membre de plusieurs réseaux et/ou consortium d’ONG. Elle est membre des Conseils d’Administration du CCA-ONG et du SECO-ONG où elle assure une pleine participation. Elle est aussi membre de plusieurs réseaux/organisations comme : PCQVP (Publiez Ce Que Vous Payez), GSB (Groupe Suivi Budgétaire), Coalition Education pour Tous (EPT), GENOVICO (Gestion Non violente des Conflits), GCOZA Mali, RESO Climat Mali, l’UICN ; l’UNCCD…